La Nuit de l’Essec

 Pour équiper leur évènement d’un système de démonétisation, les responsables de l’évènement au BDE, Clément et Valentine, ont choisi AGP Système pour sa solution Token.

Évènement incontournable de la vie nocturne étudiante, la Nuit de l’Essec a lieu chaque année à Paris. C’est une soirée mémorable mais surtout à ne pas rater pour la qualité de sa programmation et de son ambiance électro unique. Pour sa 41ème édition, la Nuit de l’Essec faisait son grand retour le vendredi 27 janvier 2017 avec la présence d’artistes majeurs de la scène électro. Parmis eux : Boys Noize, Jeremy Underground, Marek Hemmann, Djedjotronic, Moullinex et La Mamie’s ! Ce n’est pas moins de 6 artistes, 5000 m2 de dancefloor, 6000 participants, 17 bars à thème qui ont fait vibré cette soirée inévitable.

Auparavant, la Nuit de l’Essec était dotée de la solution RFID, système de démonétisation, pour éviter les désagréments d’attentes aux bars pour les utilisateurs.

L’abandon du RFID au profit du Token se justifie d’une part par le non professionnalisme des barmans. Ces derniers étaient tous des étudiants non rémunérés ce qui a engendré quelques fois des vols et fraudes aux bars. D’autre part, les utilisateurs en faisaient une mauvaise utilisation et ce système ne permettait pas de connaître la somme qu’il leur restait sur leur bracelet. Par ailleurs, cette solution devenait très onéreuse.

« La simplicité d’utilisation du Token a fait l’unanimité auprès des utilisateurs, contrairement au système RFID » rapporte Clément.

En plus de faciliter le travail des organisateurs et de réduire le temps d’attente des consommateurs aux bars, le Token a permis d’augmenter les ventes et limiter les fraudes.

Une simplicité d’adoption pour une sécurité assurée, le Token a été une satisfaction pour les utilisateurs et une véritable réussite pour les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *