Les solutions AGP Système au service de la Fête de l’Humanité

Comme chaque année depuis 81 ans la Fête de l’Humanité a rassemblé une foule immensément grande. Et comme chaque année depuis 2013 AGP Système était présent sur les lieux, avec sous le coude; équipes et solutions. La Fête de l’Humanité a sollicité AGP Système pour la gestion de la billetterie (bons de soutien), la gestion des accès (contrôle des billets et sécurité aux portes d’accès), la gestion des bracelets ainsi que leurs poses (les machines Sealstation), le contrôle électronique des pièces d’identité, la gestion du camping accompagné d’un bar, la gestion des parkings et enfin la production des Token, ici nommés les «Cocos».

C’est plus de 500000 festivaliers qui ont une nouvelle fois passé le portique de l’une des trois entrées principales du gigantesque parc de la Courneuve. Si ce rendez-vous n’est plus une surprise pour personne, il est encore pourtant très difficile de canaliser l’enthousiasme général. Pour ce faire, AGP Système, à la demande de la Fête de l’Humanité, met en place ses propres équipes, qu’elle manage sur place et gère intégralement en direct pour assurer le bon accueil du public.

Le jour J, devant l’une des entrées principales, le festivalier se tient prêt à vivre une fabuleuse aventure. Seulement, il n’est ni le seul ni le plus agité. Il est venu avec une dizaine d’amis et en arrivant sur le site, ils vont se diriger soit à la billetterie, soit au bureau litiges pour vérifier leurs bons de soutien, deux lieux mis en place par AGP Système. Chacun fait ce qu’il doit faire. Quelques instants plus tard, les copains sont en règle, il est midi et ils ont désormais la soif de l’Humanité. (Mais ils vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience.)

«Avancez-vous jusqu’aux agents de sécurité, en jaune pour la fouille. Puis rejoignez les contrôleurs, ils vont scanner vos billets.» Vous l’aurez deviné, en jaune, on parle des équipes AGP qui vont maintenant procéder à la fouille et au scanne de leurs billets. Pour nos fêtards, c’est un sans faute lors du contrôle; ils peuvent tracer leur chemin.

Quelques pas plus loin, on les retrouve qui commencent à poser beaucoup de questions concernant le début des festivités. Allez, on les aide un peu : «Le camion juste là-bas vend les gobelets (produits par AGP Système) non consignés de la Fête, allez-vous-en procurer». Gobelets en poche, direction la SEALSTATION!

La Sealstation est l’une des solutions AGP Système mise en place avec les outils Dutchband BV. Une machine et un bouton permettant de poser nos bracelets antifraude en un temps record. Le personnel AGP toujours de jaune vêtu, a reçu une formation, l’équipe est opérationnelle dès les premiers passages. Alors forcément quand nos jeunes festivaliers arrivent, dites-vous bien que c’est une partie de rigolade.

«Nous vous souhaitons une très bonne Fête de l’Humanité.» Les voilà sur le site, enfin, du bon côté du site! Là où ils vont faire la fête pendant trois jours, vadrouillant de stand en stand, de concerts en conférences et de spécialités alsaciennes en bar à shooter ukrainien… Enfin bref, ils vont profiter au mieux de la diversité culturelle de cette fête si unique.

Mais un instant, ils ont encore les tentes sur le dos, pas un token en poche; il va falloir finaliser cette arrivée et officialiser le début de leur aventure. «L’entrée du camping Pancho Villa se trouve juste à côté de cette scène, là-bas».

«Avancez-vous vers les gilets…» Plus besoin de leur dire, ils finissent eux-mêmes nos phrases. Par contre pour le placement, ils vont devoir écouter nos équipes. Le placement n’est pas libre ici afin de garantir un camping sécurisé où même les véhicules de secours peuvent passer. Après un court échange avec un équipier en gilet jaune AGP, les jeunes festivaliers peuvent jeter leurs affaires sur leur emplacement en toute sécurité. (Et qu’ils se sentent ici chez eux!) L’heure de la Fête de l’Humanité a définitivement sonné.

Les jeunes sont maintenant maîtres de leur programme, et ils sont dans les meilleures dispositions possible. On les quitte, mais sans mélancolie. On les reverra au bar du camping by AGP Système c’est certain, pour une bière à l’heure de l’apéro et un croissant café au petit déjeuner.

AGP Système sur un évènement comme celui-ci montre qu’il apporte une sécurité supplémentaire grâce à des décisions méthodiques et un savoir-faire confirmé. Une fois de plus, la Fête de l’Humanité fût un véritable régal pour tous; dans la joie, la boue et la bonne humeur.


Fête de l’humanité 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *